Cadeau de Noël, cadre photo décopatch

Publié le par Sandra

Couleurs éclatantes(rouge, doré...), thème: Dans les étoiles

cadre photo décopatch,thème: dans les étoiles

Pour mon mari, pour mettre sur son bureau, j'ai essayé de pas faire trop féminin mais décoré comme-même (il brille beaucoup plus en réalité qu'en photo...)

Publié dans Les cadeaux décopatch

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> coucou sandra, j'espère que tu verras ce message à temps ! J'aimerais savoir si tu peux me passer ton adresse postale par mail car j'ai vu que ton anniversaire était tout proche et j'aimerais<br /> t'envoyer un petit quelque chose :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est super gentil ma Angie, t'aurrais du m'envoyer un mail,car en ce moment le blog il est un peu à la traine!!bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Olalala c'est trop horrible ! Comment peut-on faire ça a un petit être si innocent ? C'est monstrueux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui je pense que c'est aussi pour l'argent qu'elle l'a gardée, et je suis d'accord avec toi par rapport à l'euthanasie malheuresement, c'est tabou mais je pense qu'il faut le savoir ... Enfin je<br /> suis complètement desolée pour ta Minouche, je comprends très bien ce que tu ressens. A vrai dire ça n'est pas la seule minette que j'ai perdue. Il y a eu Bonzaï je devais avoir 7 ans quand<br /> elle est partie, j'ai emmenagé en Picardie à 6 ans, on était très mal vues à l'école, on n'avait pas de copains, c'était ma confidente et ma meilleure amie, on l'avait appelée Bonzaï car elle<br /> avait une maladie qui faisait qu'elle ne grandissait pas, elle était toute petite, elle est partie un beau jour d'une crise cardiaque, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, j'en étais<br /> folle, j'étais dans un état encore pire que pour ma Toto car elle m'avait aidée à surmonter mon déménagement. Il y a aussi eu Chipie, on n'a pas vraiment eu le temps de la connaître car elle<br /> était très "timide" discrète. Un jour, elle s'est faite écrasée par un malade du village, un des gars dont je t'ai parlé qui s'amusaient à torturer les chats dans les rues, il l'a écrasée avec sa<br /> moto. On en est pas sûrs donc on a rien pu faire même si mon frère a voulu lui péter la g***** mais son statut de fils de gendarme lui permettait tout ... Sur le coup on ne lui a rien fait car on<br /> était trop choqués de voir Chipie comme ça sur la chaussée, enfin, moi je ne l'ai pas vue, j'avais une petite dizaine d'années, pour me protéger, mes frères m'ont épargné cette vision. Elle avait<br /> deux ans je crois. Chipie et Toscane étaient soeurs, on a encore leur frère Toronto, on les a receuillis à la naissance car des gens inconscients avaient laissé leur chatte tomber enceintes et<br /> ils ont balancé les bébés dans la forêt, mon frère les a trouvés et on les a recueilli, sur 8 bébés, il n'y avait que ces 3 survivants qu'on a gardés, ils avaient encore le cordon ombilical, le<br /> véto a dit qu'ils étaient nés dans la journée. On les a nourris au biberon, c'était adorable, ils jouaient avec le labrador ! Ils se pendaient à ses oreilles c'était super mignon ! D'ailleurs,<br /> Chipie, sur son biberon mon frère avait écrit Godzilla, c'était son surnom car elle mangait énormément alors il disait que c'était un mutant !! Aujourd'hui nous avons donc Toronto et Biscotte, un<br /> autre chaton qui a un an et qu'on a aussi sauvé d'une mort certaine, il vient de chez ma belle-soeur, ses parents n'ont pas fait castrer leur chatte et elle fait des portées à tout va,<br /> évidemment, personne ne s'en occupe,sur la portée de Biscotte, ils ont tous chopé le Coryza et Biscotte en est le seul survivant. Tous nos chats ont une histoire triste. Et du côté chien il y a<br /> Polisson le Labrador, Futé mon Berger des Shetland et Baya la jack Russell de ma belle-soeur et de mon frère, celui qui a recueilli les trois chatons. C'est pour ça que ce que tu m'as dit l'autre<br /> fois à propos de Futé, je le sais malheuresement, je suis très consciente que je vais le perdre un jour ou l'autre. Tu vois, j'ai toujours eu beaucoup d'imagination et l'esprit un peu parano, et<br /> le fait de ne pas avoir pu dire au revoir à Toscane, j'ai déjà pensé que si ça se trouve, elle n'était pas vraiment morte et que la véto l'avait gardée en vie pour s'en servir comme cobaye. Je ne<br /> sais pas pourquoi je pense ça, la véto en elle-même avait l'air normale honnêtement, mais le cabinet était un peu glauque, quand on l'a amenée il faisait nuit, il pleuvait, c'était vraiment une<br /> drôle d'ambiance, je crois que c'est pour ça ...<br /> Mais sinon, pour en revenir à ma mère et ma soeur, je ne leur en veut pas car je sais qu'elles ont fait ça pour m'épargner,je leur en ai voulu au début, bien sûr, mais si elles m'ont dit "non",<br /> ma soeur travaillant dans le milieu médical, je crois que c'est parce qu'elles n'auraient pas voulu que je garde cette image d'elle, j'imagine qu'elle avait dû être tondue, beaucoup maigri, je<br /> pense que c'est mieux comme ça. Quand je vois la dernière image que je garde de mon père, je me dis que c'est pas plus mal que je n'ai pas la même image de ma Toto. Voilà pour le roman.<br /> Je te fais de gros bisous et je me console en me disant que Minouche, Toscane, Chipie et Bonzaï sont ensemble et qu'elles sont plus heureuses là où elles sont. Gros gros bisous Sandra<br /> Et merci d'avoir tout lu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Angie, j'ai mis un peu de temps à te répondre car comme tu en avais écris long je voulais prendre le temps de tout lire dans le calme,c'est souvent comme ça les histoires de chat, Minouche était<br /> un mâle mais je t'en veux pas pour la confusion,ils étaient potes avec Plume mais se sont pas connus très longtemps car c'était 2 écorchés de la vie, que j'ai récupéré dans de<br /> tristes conditions.Minouche, lui c'était échappé de chez une connasse de 40 ans qui était parti en vacances pendant une semaine en laissant le chat seul dans l'appartement sans visites et<br /> personne pour lui remettre à manger, en remarque il fallait mieux qu'elle soit en vacances car quand elle était là elle lui brûlait exprès les oreilles avec des clups,quand il<br /> s'est sauvé il a réussi a passé sous le volet coulissant qu'elle avait fermée mais elle avait laissé la fenètre entre ouverte,il est résté coincé plusieurs heures comme ça durant la nuit m'a dit<br /> une vieille du quartier qui l'entendait miauler, moi j'habite l'immeuble à coté et je pouvais pas entendre, s'il ne se serait pas décoincé personne ne l'aurait aidé.Une fois dehors il est resté 2<br /> jour à appeler sa maitresse qui était en vacances, je l'ai recueilli parce qu'il avait suivi lors d'une balade mes enfants; tout le monde le savait même sa proprio mais elle est jamais<br /> venu me le redemander sans doute qu'elle avait honte de toutes les blessures qu'il avait; c'était cet été.Et Plume je l'ai trouvé il y a un an alors qu'on l'avait abandonné quand il neigé<br /> beaucoup, il avait les pattes en sang et gelées, il pouvait plus marcher, il avait 3 mois et cherchait surement à retrouver ses salauds de maîtres,je n'ai jamais su qui c'était.Voilà pour la<br /> petite histoire de comment mes chats sont entrés dans ma vie. Gros bisous angie, et tu peux venir quand tu veux discuter ça me fais plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Et bah je vais te dire pour Toscane mais je te préviens, là, ça va pas être une tartine, ça va carrément être un pain de mie complet de 12 tranches !!! Alors prépare toi.<br /> Le truc c'est que Toscane, étant assez sauvage, elle sortait assez souvent. Ca ne nous étonnait pas spécialement si on ne la voyait pas de la journée. Un jour elle a "disparu" on l'a cherchée<br /> pendant 1 jour et demi partout dans les rues, moi j'étais terrorrisée à l'idée de la perdre ... en fait, on ne sait pas pourquoi mais elle était dans notre jardin, en fait, dans le potager au<br /> fond du jardin, où on allait rarement, surtout en hiver, elle était sur un rebord de lucarne, à notre portée, mais elle était prostrée, c'était étrange et inquiétant. On aurait dit qu'elle était<br /> traumatisée, en même temps elle était trempée donc moi j'ai tout de suite pensé à un groupe de jeunes de mon village qui sont des ordures et qui s'amusent à torturer les chiens errants. Je te<br /> passe les détails mais on a entendu parler de certains trucs, du type qu'ils lancaient les chats qu'ils trouvaient dans la cuve de la station d'épuration, dans le broyeur, ils ont même posté une<br /> vidéo sur internet où on les voit brûler un chat vivant. On ne peut rien faire car c'est fils de gendarme et compagnie. Du coup je me suis tout de suite dit "Ils ont pris ma Toto" et ils ont<br /> essayé de la noyer dans l'étang, car elle sentait terriblement mauvais, c'était vraiment bizarre. En fait, après réfléxion, je me suis dit que c'était peut-être pas eux, parce que dans le<br /> potager mon père gardait un baril d'eau de pluie pour les plantations, le truc c'est que l'eau était souillée. Quand on l'a amenée au véto (qui au passage est un GROS incompétent) il nous a<br /> dit "non en fait, c'es rien, seulement des petits abcès dans la gueule, d'içi deux-trois jours avec le traitement, ça sera réglé) Le premier jour du traitement ça allait mieux, elle<br /> remangeait, elle était moins peureuse, et puis ça s'est empiré, elle n'a plus voulu manger. On a dû l'emmener d'urgence au véto de garde car elle nous inquétait vraiment, la véto de garde avait<br /> l'air disons compétente mais on la connaissait pas donc c'était quand même dur de se faire une idée sur 20 minutes de visite. En fait, elle lui a fait pas mal de chose, piqûre, prises de sang, je<br /> ne sais plus exactement ce qu'elle lui a fait mais je me souviendrai toujours que j'ai dû la tenir pendant qu'elle se faisait tondre à la gorge et qu'elle allait être piquée à cet endroit là. La<br /> véto nous a dit que notre vétérinaire habituel était un incompétent car elle n'avait pas de simples abcès, ça c'était transformé en ulcères et après analyses de sang, on a sû le jour même qu'elle<br /> avait un gros problème aux reins. Du coup, elle nous a dit qu'elle l'a gardait en observation toute la nuit et le lendemain, c'est moi qui ai dû aider la véto à la mettre dans cette vieille cage<br /> rouillée car ma fifille ne se laissait pas faire. Je n'oublierais jamais son regard qui disait "me laisse pas, viens me chercher" j'étais très très mal. Tous les jours ma soeur appelait pour<br /> avoir des nouvelles, et elle s'arrangeait pour lui rendre visite quand j'étais en cours, moi j'étais en colère car même si ma soeur me le cachait, je savais que je la reverrais plus, et je<br /> voulais à tout prix lui dire adieu, ma soeur et ma mère m'ont menti (pour mon bien) en me disant qu'elle serait bientôt à la maison, mais je savais que c'était faux, et la dernière image que j'ai<br /> d'elle c'est dans cette cage pourrie au fond d'une salle chez un véto que je connaissais pas, qui nous a dit que durant toutes ces années on avait fait confiance à un escroc, on a jamais sû<br /> lequel des deux était le plus compétent mais on a changé de véto après ça...<br /> Elle était là, avec plein d'autres chats qui hurlaient dans des cages toutes aussi pourries. Je me pardonnerai jamais de ne pas avoir insisté, je voulais trop la revoir au moins une fois mais ma<br /> soeur et ma mère n'ont pas voulu. J'ai appris sa mort par SMS j'étais au lycée et j'étais tellement mal que j'ai demandé à sortir. Ma Toto, c'était tout pour moi, j'ai vu des choses pas très<br /> drôles au collège et au Lycée, j'étais un peu un souffre-douleur et elle était ma confidente. C'est en la perdant que j'ai compris que je pouvais perdre mes parents un jour ou l'autre, mon<br /> insouciance est partie en même temps qu'elle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Angie j'ai tout lu et j'y ai trouvé dur ce que ta mère et ta soeur ont fait, elles auraient pas dû.Puis moi je pense que les deux vétos étaient incompétents,le premier parce qu'il ne savait pas<br /> quoi faire et le second parce que lui c'est pire il a garder ta minette dans une cage alors qui savait surement qu'elle était condamnée , mais pour se faire du fric il la garder au<br /> lieu d’abréger ses souffrances. Je suis pas pour l'acharnement quand il n'y a plus rien à faire je trouve ça dégueulasse de laisser souffrir un animal. Mais moi aussi j'ai eu à faire à<br /> des vétos plutôt incompétents ou intéressé par le fric, il y en a beaucoup apparemment.Moi aussi j'ai perdu un chat en septembre dernier, il est mort 2 heures après un<br /> accident bête dont je m'en voudrait longtemps, et la véto qui s'en est occupée en plus d'être incompétente elle pensait qu'à l'argent et je me suis engueulé avec elle, moi j'avais déjà<br /> perdu mes illusions depuis longtemps alors je me suis pas laissée faire mais le résultat est le même mon chat y est passé, c'était Minouche, j'en ai pas parlé sur mon blog jusqu'à ce jour: trop<br /> douloureux. Des amies croient que je l'ai encore,j'ai toujours son pote Plume qui se couche à l'instant derrière mon dos...quelle triste histoire pour cette tartine.... <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je suis complètement d'accord avec toi, carrément, d'ailleurs, ce que tu dis, ma mère dit la même chose, mot pour mot, elle dit exactement les même paroles ! Je suis consciente que je vais perdre<br /> Futé, j'ai surmonté la mort de mon père donc je sais à quoi m'attendre, et d'ailleurs, j'ai perdu une chatte que j'adorais énormément, elle s'appelait Toscane, elle était hyper sauvage et<br /> aggressive avec tout le monde ,j'étais la seule à pouvoir l'approcher, elle est morte le 21 novembre 2008, seule dans une cage pourrie, chez un véto de garde que je ne connaissais pas et je n'ai<br /> pas pû lui dire au revoir, et bien mon père est mort le 21 mai 2009 soit exactement 6 mois après, et bien, la veille de la mort de mon père, je pleurais encore Toscane, j'avais pas encore fait<br /> mon "deuil" alors t'inquiètes pas, malheureusement, je suis préparée, et je sais que le jour où j'aurais des enfants, ça sera totalement différent, mes enfants passeront avant tout, bien sûr,<br /> mais pour l'instant mon Futé c'est mon seul et unique bébé et il m'aide à surmonter la mort de mon papa et quand il partira, ça sera à nouveau très très dur, j'essaie déjà de m'y préparer même si<br /> je sais pertinnement que ça ne sert à rien. Mais ne t'inquiètes pas, dans ma tête c'est clair, mes enfants passeront avant tout le reste.. J'ai pas du tout mal pris ce que tu m'as dit, t'en fais<br /> pas ! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je suis contente que tu ne l'ai pas mal pris, j'ai réécris le commentaire 3 fois pour changer les mots, je voulais t'expliquer mon point de vu sans pour autant te dire que tu as tort ou que tu<br /> sais pas ce que tu racontes, je sais pour ton papa et je sais ce que tu as ressenti, je l'ai vécu, j'étais plus jeune alors sur le moment ça a dû être moins dur que toi mais j'ai grandi sans lui.<br /> Enfin pour te dire que quand on a des enfants, les animaux passent au second plan c'est pas pour autant que je les aiment moins qu'avant (je parle des animaux) mais c'est différent.Pour ta pauvre<br /> Toscane que lui est-elle arrivé pour se retrouver seule,loin de toi, agonisant chez un véto pouri?? j'aime pas beaucoup ces gens.<br /> <br /> <br /> <br />